Le Dr Michael MARGULIES a eu l’honneur d’être orateur pour les laboratoires VIVACY le vendredi 15 septembre 2023 lors de leur symposium sur la thématique « BACK TO NATURAL » une approche naturelle du rajeunissement facial.
« BACK TO NATURAL »
SYMPOSIUM VIVACY par le DR Michael MARGULIES
Lors de ce symposium, Le Dr Michael MARGULIES a abordé le retour au naturel dans la prise en charge du rajeunissement des patientes et les nouvelles techniques d’injections mais il a également présenté la nouvelle technique d’injection d’acide hyaluronique qu’il a élaborée pour les laboratoires VIVACY « LA CONTOURING TEMPORAL METHOD©« .
Cette méthode de contouring facial traite une zone du visage souvent délaissée : les tempes. Grâce à l’élaboration de cette nouvelle technique, le Dr Michael MARGULIES peut travailler les jeux d’ombres et de lumières sur un visage en corrigeant le creux de l’air temporal.
Après l’injection par Contouring Temporal Method©, la patiente profite d’un effet contouring du visage obtenu par la restauration du galbe de la région temporale.
Rajeunir ou embellir la zone du regard est une demande récurrente chez les patientes..
Le Dr Michael MARGULIES, médecin au Centre MIAA, est formateur pour les Laboratoires VIVACY anime de nombreux ateliers destinés aux médecins souhaitant parfaire leurs techniques d’injections dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge.
VIVACY, expert en acide hyaluronique dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge depuis plus de 15 ans, développe des dispositifs médicaux innovants et de haute qualité pour répondre aux besoins des médecins et de leurs patients.
Ce laboratoire Français dont l’usine est située à Archamps Technopôle, dans la région dynamique de Haute-Savoie, près de la frontière Suisse, est aujourd’hui classé parmi les premiers fabricants mondiaux de dispositifs médicaux à base d’acide hyaluronique et ne cesse d’innover dans le domaine
TRAITEMENTS COMBINES AVEC LES FILS TENSEURS RÉSORBABLES
SYMPOSIUM APTOS par le DR Michael MARGULIES
Il a également eu l’honneur d’être orateur au symposium des fils tenseurs APTOS pour présenter LES TRAITEMENTS COMBINÉS ». Le Dr Michael MARGULIES a présenté les techniques combinées en médecine esthétique associant les fils tenseurs APTOS et les Cellboosters de chez SUISSELLE.
Le Dr Michael MARGULIES, médecin au Centre MIAA, est formateur France pour les Laboratoires APTOS.
Depuis 30 ans , APTOS développe la technologie du Fils tenseurs et se positionne comme le leader mondial de ce dispositif médical. Les méthodes ont été inventées par le chirurgien plasticien géorgien Dr Marlen Sulamanidze et développées par ses fils, les chirurgiens plasticiens Dr George Sulamanidze et Dr Konstantin Sulamanidze.
Avec plus de 30 fils différents et 50 méthodes de pose de fils tenseurs, les traitements des indications en relâchement cutané visage et silhouette et le repositionnement des volumes chez APTOS sont larges.
Les fils et méthodes APTOS ont obtenu 18 brevets dont 8 internationaux.
Le DR Michael MARGULIES, médecin du Centre MIAA
Orateur au congrès de la SFME le 15 septembre 2023
La Société Française de Médecine Esthétique a été créée en 1973, elle fête ainsi en 2024 ses 51 ans d’existence. Elle regroupe tous les Médecins, spécialistes ou non-spécialistes qui, dans leur pratique quotidienne, en Cabinet privé ou en Service Hospitalier, proposent à leur patient des conseils, des soins ou des traitements à visée esthétique.
Tous les ans , La Société Française de Médecine Esthétique organise son Congrès National qui réunit plus de 1.000 participants à Paris.
Le 43ème Congrès National de Médecine Esthétique et de Chirurgie Dermatologique se tient les 15 et 16 septembre prochains au Palais des Congrès de Paris.
Comme chaque année, le programme scientifique est essentiellement basé sur le côté pratique de l’exercice de la médecine et de la dermatologie esthétique, avec :
• Des séances de présentations scientifiques de haut niveau
• Des forums de Formation Médicale Continue pour les jeunes médecins
• Des tables rondes de perfectionnement pour les médecins déjà installés
• Et cette année des séances d’actualité
Pour cette 43ème édition , la SFME a réuni 1630 participants.
Selon les organisateurs les sessions concernant le regard et la région périorbitaire ont été les plus plébiscitées par les participants.