Greffe capillaire
Médecine esthétique capillaire dans les Yvelines
Greffe capillaire pour traiter la chute de cheveux dans les Yvelines
Centre MIAA au Pecq
L’alopécie et la perte de cheveux peuvent être sources de complexes pour les hommes comme pour les femmes.
Aujourd’hui la médecine esthétique moderne a mis au point des procédures médicale sures pour obtenir une chevelure plus dense et fournie.
La greffe capillaire est une technique d’implants capillaires qui s’adresse à toutes les personnes souffrant d’une calvitie androgénétique. Cette alopécie d’origine héréditaire est due à l’action de deux enzymes, la 5 alpha réductase et l’aromatase, qui déclenchent une transformation de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT).
En effet les cycles pilaires se succèdent à un rythme trop rapide et les cheveux ne repoussent plus.
Après 50 ans , 50 % des hommes sont touchés par le phénomène de chute définitive des cheveux La calvitie progresse depuis le front et les tempes pour s’étendre progressivement sur l’ensemble de tout le crâne. Plus elle apparaît tôt, plus elle sera sévère.
L’alopécie est plus diffuse chez les femmes et survient en général après la ménopause, car le rôle protecteur des hormones féminines a disparu. Les cheveux sont alors plus fragiles et leur durée de vie diminue.
Médecine intégrative et anti-âge
Greffe capillaire pour traiter la chute de cheveux
Une fois que la calvitie est installée, la seule solution est de recourir à une opération d’implant cheveux :
La greffe capillaire est une technique d’implant capillaire efficace qui consiste à transplanter des bulbes de cheveux provenant d’une zone dite « donneuse » vers une zone dégarnie ou clairsemée du cuir chevelu.
Indolore et sans incision, cette technique est la solution médicale de l’alopécie et de la calvitie chez l’homme et la femme.
Un bilan capillaire complet est réalisé par les experts du Centre MIAA.
Une fois le diagnostic établi, un protocole de soins sur mesure est élaboré pour répondre médicalement aux différentes pathologies rencontrées par le patient.
Avant la greffe un bilan sanguin sera demandé au patient afin de s’assurer qu’il ne comporte pas de contre-indication à la séance de greffe de cheveux.
Des photos avant/après la greffe de cheveux seront réalisées.
Au centre MIAA, la technique de la microgreffe ou greffe capillaire par AFUE est pratiquée.Les greffes de cheveux FUE sont extraites une à une à l’aide de micro-instruments. Les implants capillaires sont contrôlés afin de vérifier leur qualité puis conservés dans du sérum glacé avant d’être réimplantés.
Traiter la chute de cheveux avec la greffe capillaire
Centre MIAA médecine intégrative à Saint-Germain en Laye
Les avantages de cette technique d’implants capillaires :
Les micro-cicatrices dans la zone de prélèvement après une greffe de cheveux FUE sont quasiment imperceptibles à l’œil nu quelque soit la longueur des cheveux (rasés ou longs).
Les micro-perforations liées au prélèvement des unités folliculaires dans les régions occipitale et temporales cicatrisent en quelques jours après l’intervention.
L’Aspect des implants est plus naturel compte tenu de la finesse des implants par unités folliculaires.
Une technique idéale pour densifier une zone du cuir chevelu clairsemé
Médecine esthétique pour les cheveux
solution médicale de l’alopécie et de la calvitie dans les Yvelines
La consultation diagnostique
Lors de cette première consultation le médecin va établir un bilan capillaire, évaluer les zones donneuses et receveuses, calculer le nombre de greffons nécessaires et dessiner la nouvelle ligne capillaire.
La séance de greffe :
Réalisé sous anesthésie locale, le prélèvement des greffons sera effectué sur la zone donneuse préétablie lors de la consultation diagnostique. Ces greffons seront ensuite minutieusement implantés sur la zone receveuse.
Au bout d’une semaine, le patient sera revu en consultation afin de contrôler la zone qui a été implantée.
Le suivi patient :
Une visite de contrôle sera effectuée au bout de 3 mois.
LES ZONES POUVANT ETRE TRAITÉES
– Golfes frontaux temporaux
– Tonsure
– Calvitie du Front
– Alopécie complète
Les recommandations
Tout d’abord, il est impératif que le patient ne s’expose pas au soleil 8 semaines avant l’intervention puis après toute la phase de cicatrisation post opératoire.
Le traitement de greffe capillaire est réalisé avec le propre derme du patient ce qui évite des effets secondaires.
La durée de traitement et suite
L’intervention est invisible et peu douloureuse.
Une anesthésie locale est pratiquée.
Un retour rapide à une activité normale est envisageable en moins de 24h.
Afin d’optimiser la greffe capillaire et stimuler la repousse du cheveu, des traitements complémentaires tels que la Mesoled capillaire ou la Led Capillaire peuvent être combinés.
Durant les 3 à 5 premiers mois qui suivent l’intervention, les cheveux contenus dans les greffons tombent naturellement.
Le cycle de vie naturelle du cheveu se remet donc en place.
Toutefois, il faudra compter entre 8 à 12 mois afin de pouvoir profiter du résultat final.