16 avenue Charles De Gaulle, 78320 Le Pecq

Fils tenseurs intimes

Médecine esthétique intime dans les Yvelines

Fils tenseurs intimes pour le volumes des grandes lèvres dans les Yvelines

Centre MIAA au Pecq

Plus la femme vieillit, moins elle produit d’œstrogènes. Les tissus qui entourent l’orifice vaginal (lèvres) et les parois du vagin perdent en élasticité et s’affinent (atrophie vulvo-vaginale).
Les tissus peuvent également s’enflammer et s’irriter, car la production d’œstrogènes est réduite.

 

Autour de la ménopause les modifications des organes génitaux féminins surviennent rapidement. (La ménopause est définie comme 1 année complète après les dernières règles.) Les cycles menstruels s’arrêtent et les ovaires cessent de produire des œstrogènes.

 

Après la ménopause, les tissus des petites lèvres (qui entourent l’orifice du vagin et de l’urètre), du clitoris, du vagin et de l’urètre s’amincissent (atrophie). Cela entraîne parfois une irritation chronique et une sécheresse du vagin.

Des pertes vaginales et des infections des voies urinaires sont plus susceptibles de se produire. Après la ménopause également, l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires sont sujets à l’involution.

 

Avec l’âge, on observe une diminution de la quantité de tissus musculaires et conjonctifs, dont les muscles, les ligaments et les autres tissus qui entourent et soutiennent la vessie, l’utérus, le vagin et le rectum.

 

Par conséquent, les organes touchés peuvent ne pas être soutenus et peuvent tomber provoquant parfois une sensation de pression ou de plénitude pelvienne.


Ils peuvent faire saillie à l’ouverture du vagin et entraîner des difficultés à uriner ou une perte de contrôle de la miction ou de la défécation (incontinence).


Les femmes qui ont des enfants ont plus de risques de souffrir de ce genre de problèmes, mais ils peuvent toucher toutes les femmes.

Médecine intégrative et anti-âge

Esthétique et santé intime chez la femme avec les Fils tenseurs

Les modifications liées à l’âge n’influencent en rien le plaisir sexuel.


Cependant, la sécheresse vaginale après la ménopause peut provoquer des douleurs pendant l’activité sexuelle, et certaines femmes ressentent une perte de la libido.


Pour chaque variation et troubles hormonales tout au long de la vie d’une femme (prise de contraceptif, grossesse, ménopause,…) il y a une prise en charge adaptée.


Quels sont les femmes concernées par la prise en charge en médecine gynécologique esthétique et fonctionnelle ?


De nos jours, le relâchement vaginal concerne de nombreuses femmes qui se plaignent de la diminution de la sensation et de la satisfaction sexuelle pendant leurs rapports intimes.

 

A partir de 40 ans elles peuvent être concernés par cette indication et mais aussi par des soucis de sécheresse vaginales et de démangeaisons.

 

Pour les patientes en post cancer hormono dépendant (cancer du sein, de col de l’utérus des ovaires, du colon et des traitements de l’atrophie vulvo-vaginale ) traitées avec des médicaments qui éliminent les cellules cancéreuses et qui ont des effets néfastes sur les cellules saines avoisinantes et donc confrontées brutalement à de l’inconfort de l’intime ( sécheresse vaginale, relâchement du vagin,..), la prise en charge de l’intime en médecine esthétique permet de traiter toutes ses indications.

Traitements intimes chez la femme par fils tenseurs

Centre MIAA médecine intégrative à Saint-Germain en Laye

Les femmes post-partum sujettes à un des incontinence urinaires et à un périnée fragilisé peuvent également profiter de cette prise en charge en médecine de l ‘intime chez la femme.

 

Les femmes jeunes souffrant de vaginisme (contraction involontaire, non contrôlée, des muscles du périnée qui empêche toute ouverture du vagin ) et s’inscrivant dans un dysfonctionnement sexuel et une souffrance psychologique et sexuelle sont également concernées par la prise en charge médecine de l ‘intime chez la femme.

 

Pour pallier à ces symptômes ( laxité vaginale, sécheresse vaginale, vaginisme, …) les experts du centre MIAA propose également une prise en charge globale en combinant des séances avec hypnothérapeute ou le médecin sexologue pour traiter cette souffrance de l’intime et les associer à des traitements de gynécologie esthétique comme la pose de fils tenseurs résorbables APTOS .

Médecine esthétique Intime

Fils tenseurs intimes dans les Yvelines

Le Docteur Michael MARGULIES, médecin expert du Centre MIAA à co-écrit avec le Dr Samad BENALLA maître conférencier en sexologie et gynécologie esthétique un article sur « L’Apport de la médecine intégrative en santé génitale et sexuelle » dans le magazine Anti-Age. Un aperçu de la prise en charge en santé globale dans le domaine de la médecine de l’intime chez la femme y est présenté.
Cette technique, appelée “lifting médical”  permet de retendre les tissus du vagin et de traiter l’affaissement de la zone traitée en provoquant une induction tissulaire de collagène.


Avec plus de 30 fils différents et 50 méthodes de pose de fils tenseurs , le traitements des indications en relâchement cutané et le repositionnement des volumes chez APTOS est large.

 

Le médecin expert au Centre MIAA propose des dispositifs médicaux pour traiter le relâchement vaginal, les sécheresses vaginales, la réjuvénation des grandes lèvres et le rajeunissement de l’appareil génital. Cette expertise du Docteur Michael MARGULIES passe par une parfaite compréhension de l’anatomie, de la physiologie et des remaniements induits par le vieillissement, ainsi que de la parfaite maîtrise des techniques de pose de fils tenseurs résorbables APTOS et de la connaissance des produits utilisés .

 

Pour optimiser la prise en charge de la patiente et apporter un bénéfice supplémentaire, le lifting médical de la zone intime peut être associé à des injections de DESIRIAL et/ou à des séances de radiofréquence du vagin.

 

“Pour chaque indication , une pose de fils tenseurs est dédiée”, Dr Michael MARGULIES, médecin formateur France APTOS

– Un blindage de la partie supérieure de la paroi vaginale et Fixation de l’urètre lors d’incontinence urinaire d’effort
– Une Correction des grandes lèvres
– Un Volumisation des grandes lèvres
– Un Ptose des grandes lèvres
– Une correction de l’orifice vaginal élargi (étendu) et déformé.
– Une correction du périnée (anatomiques, post-traumatiques, post-partum, congénitaux)
– Une bio revitalisation des grandes lèvres
– Un Traitement des rides fines des grandes lèvres
– Une Réduction de la pigmentation des grandes lèvres
– Un Lifting des grandes lèvres
– Une Volumisation des grandes lèvres

– Une vaginoplastie pour renforcer le plancher pelvien et à reconstruire le vagin
– Une reconstruction de la partie supérieure et inférieure des parois vaginales
– Un Blindage du vagin
– Une Contraction du vagin
– Une correction de l’incontinence urinaire de 1er grade en combinaison avec Light Lift Spring
– Une forme légère de Rectocèle et Cystocèle
– Un lifting des grandes lèvres
– Un lifting du pubis

Pour plus de confort, une anesthésie locale sera effectuée par le médecin du Centre MIAA.
Une séance dure en moyenne entre 45 minutes et 1heure.


Cependant, il est recommandé, une semaine avant la séance et 5 jours après la pause de fils de stopper la prise de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, d’aspirine. 
Il est déconseillée d’avoir des rapports sexuels pendant 5 jours après le traitement.

Aucune éviction sociale n’est à prévoir.


Il est possible que des gonflements, des rougeurs ou un plis  apparaissent après une séance de lifting médical.


Ces effets peuvent durer d’1 à 5 jours en fonction du patient.


Les résultats apparaissent au bout de quelques semaines  et s’améliorent encore pendant les 2 mois qui suivent la pose des fils.


Une prise en charge intégrative pour traiter le vaginisme au Centre MIAA

 

Soucieux d’apporter une réponse sur mesure et un résultat durable à leurs patients, les experts du Centre MIAA proposent une prise en charge complémentaire et intégrative.


Après une évaluation réalisée grâce au Bilan MIAA, le médecin peut mettre en place si cela est nécessaire une prise en charge globale pour traiter les conséquences du dysfonctionnement érectile ( Traitement par ondes de choc radiales pour corriger les problèmes d ‘érection) et ses causes avec un hypnothérapeute ou un sexologue (vécu émotionnel et sexuel, souffrance psychologique , complexe…)
Soucieux d’apporter une réponse sur mesure et un résultat durable à leurs patients, les experts du Centre MIAA proposent une prise en charge complémentaire et intégrative.


Après une évaluation réalisée grâce au Bilan MIAA, le médecin peut mettre en place si cela est nécessaire une prise en charge globale pour traiter les conséquences d’un problème de vaginisme ( Traitement par fils tenseurs Intime ) et les souffrances psychologique qui en découlent avec un hypnothérapeute ou un sexologue (vécu émotionnel et sexuel, souffrance psychologique , complexe…)