16 avenue Charles De Gaulle, 78320 Le Pecq

Mésothérapie capillaire

Médecine esthétique capillaire dans les Yvelines

Mésothérapie capillaire dans les Yvelines

Centre MIAA au Pecq

Cheveux fins et ternes. chute de cheveux précoce localisée ou diffuse, la mésothérapie capillaire s’adresse aux femmes et aux hommes touchées par cette problématique de santé.

 

Pour répondre aux hommes et aux femmes dont le cheveux à besoin d’être stimulés, des solutions thérapeutique en médecine esthétique sont proposées


La mésothérapie capillaire est une de ces solutions.

 

La mésothérapie existe depuis plus de 50 ans en particulier dans la prise en charge de la douleur.

 

Le traitement capillaire va agir sur le cuir chevelu en stimulant la régénération cellulaire et aidant à la croissance des follicules pileux.

La mésothérapie pour les cheveux est très efficace pour actionner les tissus capillaires, régénérer les cellules épidermiques et booster la circulation sanguine ce qui permet de freiner la chute des cheveux, épaissir les cheveux et enfin favoriser la repousse.

 

L’objectif  est de stimuler durablement les bulbes capillaires. Pour cela, on utilise un mélange de polyvitamines, qui va permettre de traiter le cheveu tout en améliorant la circulation sanguine du cuir chevelu.

 

Comme les polyvitamines sont injectées directement dans le derme capillaire, la mésothérapie va avoir une efficacité maximale.

 

En règle générale, il faut compter deux mois de traitement pour constater un ralentissement significatif de la chute de cheveux et parfois une augmentation de la densité capillaire.

Médecine intégrative et anti-âge

Mésothérapie capillaire pour traiter l'alopécie

Cette technique médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique, des vitamines, des acides aminés, des sels minéraux, des coenzymes et des biotines.

 

Cette association de substances médicamenteuses dans le mésoderme sur l ensemble du cuir chevelu jusqu’au bulbe freinent la chute des cheveux, favorisent leur repousse améliorent la micro circulation et stimulent les cellules des follicules du pileux.

 

Ce protocole de micro-injections est efficace pour augmenter la densité du cheveu et nourrir le cuir chevelu en profondeur.

traiter l'alopécie avec la mésothérapie capillaire

Centre MIAA médecine intégrative à Saint-Germain en Laye

Les experts du Centre MIAA, préconise ce traitement pour :


• Prévenir et stopper la chute de cheveux
• Densifier la masse capillaire et redonner de la brillance au cheveu
• Stimuler le vitalité du cuir chevelu et du bulbe


LES INDICATIONS A CE TRAITEMENT :


• Les alopécies modérées
cheveux fins et ternes
• chute de cheveux précoce localisée ou diffuse
• chute d’origine androgénétique

Médecine esthétique pour les cheveux

Mésothérapie capillaire dans les Yvelines

La zone de traitement est définie avec le médecin. Les micro-injections se feront sur toutes les zones concernées au cours d’une séance d’une durée de 20 à 30 minutes.


La mésothérapie capillaire consiste en de nombreuses micros multi piqûres pratiquées au pistolet de mésothérapie PISTOR sous la peau avec des aiguilles très fines qui va déposer des gouttelettes de mélange de produits associés pour traiter la chute des cheveux.

 

Par opposition aux médicaments injectables, les produits injectés spécifiques pour le traitement capillaire ne transitent pas par la circulation sanguine et ne sont donc ni dégradés ni métabolisés par d’autres organes. L’effet local est ainsi optimal grâce à une excellente biodisponibilité.

 

Le début du traitement démarre avec une séance de Mésothérapie Capillaire pendant 30 minutes.

 

Une fois les injections terminées, le patient sera orienté en séance de Led Capillaire durant 20 à 25 minutes si cela est préconisé par le médecin.

Pour débuter, 6 à 12 séances 1 à 2 semaines d’intervalle sont nécessaires pour lutter contre la chute excessive des cheveux.

 

Pour optimiser les résultats de ce protocole,  les experts du Centre MIAA préconise entre 3 à 4 séances, espacées de 15 jours pendant 2 mois pour ralentir la chute et 3 mois pour voir une repousse significative.

 

Pour conserver et améliorer ce résultat à long terme, 2 à 3 séances annuelles de mésothérapie capillaire sont recommandées.

 

La reprise de l’activité quotidienne est immédiate.

 

La mésothérapie capillaire ne présente aucun effet secondaire généraux. Les injections s’effectuent en superficie sous le cuir chevelu et ne passent pas dans la circulation sanguine.

 

Des saignements ou des douleurs modérées locales peuvent apparaître au niveau de la zone traitée, parfois un léger mal de tête après le traitement peut survenir. De rares allergies ont été constatées à certains produits.

De manière générale, le patient observe des résultats significatifs dès le deuxième mois de traitement, en particulier :


• un ralentissement de la chute des cheveux
• parfois, une augmentation du diamètre des cheveux

Au bout de quatre mois de traitement, la chevelure peut parfois être plus dense.
À la fin du traitement, le médecin effectuera un bilan capillaire. En fonction de la santé du cuir chevelu et des résultats obtenus, les experts du Centre MIAA proposeront si nécessaire une nouvelle prise en charge sur mesure au patient.