Led thérapie
Médecine esthétique dans les Yvelines
Traitement de la peau par Led dans les Yvelines
Centre MIAA au Pecq
Retrouver un teint éclatant , estomper les tâches et les rougeurs , traiter l’acné, le led thérapie peut être une solution médicale adaptée à tous les types de peaux et de phototypes. La qualité de la peau peut être traitée et sublimée par led thérapie
Il existe 4 types de peaux :
La peau normale appelée peau eudermique , elle bien équilibrée. La teneur en eau, la production de sébum et d’autres facteurs qui influent sur la santé de la peau se situent tous dans des fourchettes normales. Moins sujettes aux imperfections, elle présente des pores fins le teint est uniforme et elle a une bonne circulation sanguine
La peau sèche appelée Peau xérose est le résultat de facteurs génétiques ou environnementaux et manque de certains facteurs hydratant naturels permettant de retenir ,naturellement l’eau. Elle produit moins de sébum et à une prédisposition au rougeurs et à l’apparition de rides et ridules
La peau grasse est du à l’hyperactivité des glandes sébacées, qui produisent trop de sébum. Elles est plus sujette à certaines imperfections et problèmes cutanés, en particulier à l’acné. La génétique,les les changements hormonaux (comme la grossesse ou la puberté), le stress, certains médicaments, le régime alimentaire et le choix des produits de soins de la peau peuvent etre à l’origine d’une peau grasse. Les pores sont souvent élargis, la peau semble brillante plus particulièrement sur la zone T(front , nez, menton) et épaisse.
La peau mixte est le type de peau le plus courant chez les patients. Elle se caractérise par un mélange de peau grâce (surproduction de sébum autour du front, du nez et du menton) et une peau sèche sur certaine zones du visage qui produisent moins de sébum (joues, la bouche et les yeux)
Médecine intégrative et anti-âge
Led thérapie pour traiter la peau
Pour chaque type de problématique de peau il existe un protocole led thérapie adaptée qui traitera les imperfections, les taches ,les rides et le teint.
Au centre MIAA diagnostic cutané est également réalisé afin d’établir une évaluation de la peau et de sa santé grâce à la technologie SKINLABS: Hydratation, tâches, sébum, Élasticité, Rides… la peau du visage est scannée et les résultats sont traités par les experts du centre MIAA.
En fonction des besoins et des résultats obtenus lors de cette première consultation, le médecin élabore un plan de traitement personnalisé avec des protocoles dédiés, une routine cosméto-dermato revues et corrigée si besoin et la mise en place d’un suivi en micronutrition ou en hypnothérapie pour traiter le stress , le manque de sommeil ou la mauvaise alimentation qui contribue à une mauvaise santé de la peau chez certaines patientes.
Après un échange avec le médecin expert et une analyse des résultats un plan de traitement sur mesure est proposé afin de répondre au motif de prise en charge : La photothérapie à LED et anti-âge est une technique médicale indolore et non invasive.
Le Centre MIAA est équipé d’une led therépaie dernière génération : LA MILTA DERM .
Traitement de l'acné par Led
Centre MIAA médecine intégrative à Saint-Germain en Laye
En associant un laser froid fractionné à des led, la MILTA DERM offre un procédé innovant. Le laser froid permet une rejuvénation et une réparation tissulaire rapides et plus durables alors que les lumières froides appartenant au spectre visible et infrarouge (rouge, jaune, bleu, vert et violet) agit directement sur le relâchement cutané tout en permettant une meilleur hydratation de la peau.
Le rayonnement photonique est ensuite potentialisé par des tunnels magnétiques qui stimulent la production de nouvelles fibres de collagène et restructure les fibres existantes. Une régénération en profondeur est alors opéré pour un résultat remarquable.
La MILTA DERM offre la possibilité de mettre en place des programmes de traitement variés pouvant traiter différentes indications de la peau :
– Bio stimulation, relâchement cutané, rides et ridules, teint terne, cernes
– Cicatrisation, Brûlure
– Acné.
– Œdèmes.
– Inflammation, rougeurs et réactions post traitement ( injections ; peeling,…)
Cette lumière froide se décline en 4 couleurs qui émettent une longueur d’onde propre et donc avec une efficacité thérapeutique différente.
Médecine esthétique
Led thérapie pour un teint éclatant dans les Yvelines
Led thérapie
Pour le traitement des vergetures, les lumières Rouges et Jaunes seront les plus indiquées. La LED permettra donc une amélioration de l’aspect inflammatoire de la vergeture.
Pour les traitements de douleurs musculaires ou ligamentaire, les lumières Bleu et rouge seront les plus indiquées. La LED va permettre une bonne régénération des tendons et contribuer à la récupération du sportif.
La LED THERAPIE OU PHOTOBIOSTIMULATION est une technique qui solutionne des problèmes à la fois esthétique mais aussi de santé :
• Jaune : En améliorant la souplesse et l’élasticité de la peau, cette longueur d’onde provoque également des réactions photochimiques à haute intensités. La lumière jaune est parfaite pour le traitement des cicatrices.
• Rouge : En pénétrant la peau en profondeur, la lumière rouge stimule la circulation sanguine et la fabrication de collagène. Cette longueur d’onde est idéale pour la rejuvénation de la peau
• Vert : En stimulant les mécanismes de réparations biologiques naturels, la lumière verte est idéale pour améliorer l’activité cellulaire et donc la capacité de régénération des tissus du visage . Cette longueur d’onde est adaptée aux traitement des plaies.
• Bleu : En régulant les glandes sébacées, cette longueur d’onde a un véritable effet bactéricide. La lumière bleu est idéale pour les traitements de l’acné.
Le déroulement d’une séance de soins
Aucune crème anesthésiante ou préparation de la zone à traiter n’est nécessaire.
La durée d’une séance varie en fonction de la zone à traiter en moyenne il faut compter de 10 à 30 minutes par zone traitée.
La patiente est installée confortablement dans une pièce dédiée
La durée de traitement et suite
Après chaque séance, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes.
Si il n’y a pas de traitement combiné avec le photothérapie à LED, la durée d’un protocole est 1 à 2 séances par semaine pendant 2 mois.
Les résultats apparaissent rapidement dès les premières séances. Des études cliniques ont prouvé l’amélioration de la texture cutanée, une réduction de production des radicaux libres. Les vergetures sont estompées, les peaux fines gagnent en fermeté et en élasticité, et les cicatrices sont estompées.
Un traitement indolore, sans éviction sociale avec une utilisation complémentaire c’est à dire combiné avec d’autres techniques pour booster leurs résultats et réduire les suites telles que les rougeurs, les gonflements…
La photomodulation MILTA DERM peut être associé à d’autres traitement de la peau pour optimiser les effets d’un protocole : Avec le microneedling pour le traitement des cicatrices d’acné, avec une séance de peeling pour traiter le teint, ou de mésothérapie du visage pour hydrater en profondeur ….Autant de combinaisons possibles pour une synergie totale.